Pisco a Cusco

Publié le par legoutdumonde

DSCN0748.JPG

 

Il y a eu l'Altiplano bolivien, le Salar d'Uyuni, La Paz puis Copacabana, le Lac Titicaca, Arequipa...plein de trucs vecus et goutes. Il y a eu la fois ou le chauffeur du bus roulait comme un dingue jusqu'a l'inevitable sortie de route, la fois ou 2 minutes avant de monter dans le car pour un trajet de nuit je lis dans le guide "eviter cette route la nuit c'est une des plus dangereuses du Perou", les reveils a 3h du mat pour partir en trek...

Bref en arrivant a Cusco j'etais crevee. Alors depuis 3 jours je ne fais rien...a part lire, essayer differents cafes a la recherche d'un bon expresso, discuter avec plein de chouettes voyageurs et les patrons de mon hostel et me preparer pour les 5 jours du Trek de Salkantay qui se terminera le 21/12/2012 au Machu Picchu.

Et ce qui est vraiment genial c'est que j'ai retrouve un ami rencontre il y a un an ou presque au Laos. Restes en contact de loin en loin il se trouve que nous sommes en meme temps au Perou. Se croiser dans le monde, partager des moments de voyage et parvenir a accorder a nouveau nos agendas des mois plus tard!

Cette occasion meritait un toast! Evidemment au Perou ce sera avec du pisco, une eau de vie de raisin. Le cocktail incontournable est le pisco sour: dans un shaker avec du jus de citron vert, du sucre, un blanc d'oeuf, des glacons et un trait d'angostura. C'est carrement delicieux, suave, frais et parfaitement equilibre. La legende raconte qu'Ava Gardner aurait ete vue dansant sur le bar de l'Hotel Bolivar de Lima apres une douzaine de verres, au joyeux scandale des habitues...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
souvenirs, souvenirs, le meilleur pisco que j'ai bu était à Cusco, dans un super hôtel, d'ailleurs nous y étions allés uniquement pour leur pisco ( dans cet hôtel, pas à Cusco:-)))
Répondre
C
je crois que c'est une prediction maya plutot. Mais etre a la porte du soleil du Machu Picchu ca va etre plutot cool...
Répondre
G
Le 21/12, si tu croises quelques incas du côtés du Machu Pichu et qu'il ne se passe rien (et il ne se passera rien !), tu pourras leur dire tout le bien que je pense de leur prédiction !<br /> Mais le problème ne vient-il pas des gros cons qui interprêtent les écrits ???
Répondre