les joies du backpacker

Publié le par legoutdumonde

IMGP2137.JPG

 

Je suis en Australie depuis pres de 2 semaines et, ce n'est pas faute d'avoir ete prevenue, en effet le cout de la vie y est tres eleve. Surtout compare a mes precedentes destinations asiatiques!

Du coup je pratique un hebergement totalement nouveau pour moi: l'auberge de jeunesse (on dit "backpacks"). Qui suppose comme son nom l'indique une population...jeune. Genre 20/23 ans. Genre qui me fait me sentir...ben plus tellement 20/23 ans! En meme temps oK je peux vivre en partageant un dortoir, me doucher en tongs considerant la proprete des lieux, et tous ces trucs de vie en communaute que oui oui je supporte tres bien, tant que ca ne dure pas 3 mois. 

Par contre ce que je ne peux pas faire c'est boire ce qui est la boisson populaire de ces backpacks, surtout la moins chere: le goon. C'est une sorte de vin, vendu en cubi, un liquide pour etre plus exacte, dans lequel figure des traces de poisson ou d'oeufs selon les differentes analyses. Ce qui fait dire aux plus optimistes que ca a le merite de constituer un repas complet! Bon l'idee de toute facon c'est de se saouler (ai je mentionne l'age moyen de mes colocs..?), et pour ca c'est tres efficace.

Alors voici le resultat de ma visite au supermarche ce soir. Le plus interessant de ces 2 vins blancs: le Yellowtail, semillon, sauvignon blanc, leger et frais sur des aromes assez agrumes evoluant gentiment sur un peu de rondeur exotique. Rien de dingue, mais etant donne que je ne fais pas de decouvertes culinaires ou oenophiles majeures, ce post devra suffire a votre curiosite pour le moment.

Je viens d'arriver a Alice Springs, dans les Northern Territories, vous savez les rochers rouges archi connus. Apres demain je pars camper a Uluru, de plus en plus confort ce voyage!

Si je goute la viande de kangourou promis je vous raconte.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
L'Australie a l'air + connue pour ses paysages (qui semblent somptueux à AS et U) que pour ses vins...Ici on espère pouvoir un jour sortir le rosé mais on serait limite plutôt au vin chaud!...
Répondre
G
Ton récit me ramène pile-poil un an en arrière ; j'ai la nostalgie de l'Australie :'(<br /> J'ai goûté au goon (un fond de verre) et c'est pour le moins dégueulasse. Mais c'est ce qui a de moins cher pour se mettre minable alors tous les backpackers de la planète ne jurent que par ça.<br /> A Uluru, fais très attention aux températures nocturnes qui sont très très fraîches (tu es en hiver quand même !).<br /> Concernant les vins, j'ai testé quelques productions locales (si on peut dire compte tenu du gigantisme de ce pays) et je n'ai pas été transporté ; leur réputation ne serait-elle pas un peu usurpée<br /> ???<br /> Il faut rester dans les basiques : la bière australienne, qui n'est pas si facile à trouver en fait :(<br /> A bientôt.<br /> God save Australia ... and the Rief!
Répondre